Publié le: mai 14, 2024 - 19 Vues

Les 5 raisons pour engager une agence de marketing des médias sociaux

S'aventurer dans le vaste domaine des médias sociaux peut être décourageant pour toute entreprise et vous laisser envahir par plus de questions que de réponses.


Qu'est-ce qu'un algorithme Facebook ? Les publications sur Twitter sont-elles limitées en nombre de caractères ? Puis-je poster plus que des photos sur Instagram ? Mais qu'est-ce que Snapchat ?


Toutes ces questions ne sont que des aspects superficiels, qui ne permettent pas de pénétrer profondément dans le monde des médias sociaux, qui évolue rapidement.


Vous devez pourtant connaître ces informations : votre entreprise, grâce au marketing des médias sociaux, peut attirer davantage des clients et augmenter ses revenus. Cependant, de nombreuses entreprises, grandes et petites, ont lamentablement échoué dans leur démarche de marketing des médias sociaux et ont perdu de l'argent, tout en portant atteinte à leur image de marque.


Le marketing des médias sociaux constitue un moyen très efficace d'accroître la notoriété d'une marque et d'atteindre de nouveaux publics, susceptibles d'être convertis en clients, mais seulement s'il est utilisé de manière appropriée.


C'est pourquoi il est préférable de confier cette tâche à des professionnels et d'engager une agence de marketing des médias sociaux. Vous avez besoin de quelqu'un qui comprenne parfaitement la technologie, la terminologie et les outils et qui puisse vous guider sur la bonne voie.


Engager la bonne agence de marketing des médias sociaux devrait être votre première étape. Avant que vous ne le sachiez, les partages et les likes afflueront, puis viendront les prospects.


Les 5 principaux atouts d'une agence de marketing des médias sociaux


1.    Des meilleures connaissances sur les meilleures pratiques et sur la maximisation de votre budget


Les entreprises peuvent bénéficier d'un avantage concurrentiel dans un espace encombré, en faisant appel à une agence de marketing des médias sociaux qui connaît les meilleures pratiques pour tirer le meilleur parti de vos campagnes.


La mise à jour de l'algorithme de Facebook de l'année dernière a sérieusement diminué la portée organique, obligeant les entreprises à se tourner davantage vers les publicités sur les médias sociaux. La bonne nouvelle est que les agences savent comment tirer le meilleur parti des publicités sur les médias sociaux, en faisant preuve de créativité dans la conception et la rédaction du contenu. Elles savent également comment tirer parti du timing, en publiant des annonces sur les médias sociaux lorsqu'une actualité récente se produit ou que quelque chose devient viral.


Les agences savent également comment tirer le meilleur parti de votre budget. Elles savent comment structurer et cibler les campagnes, que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram. Essayer de comprendre les formats publicitaires et les autres options pourra devenir un véritable dilemme si vous ne savez pas ce que vous faites.


2.    Une source d'expertise et une personne capable de sortir de la routine


Souvent, il faut une idée originale pour que les médias sociaux prennent réellement un grand essor. Il est vraiment rentable d'être un leader plutôt qu'un suiveur sur les médias sociaux.


Faire appel à un expert en médias sociaux peut vraiment vous donner un avantage en matière d'idées de contenu et de stratégies de campagne. Les agences ont des formules éprouvées qui ont généré du succès. Elles savent également ce qui n'a pas fonctionné dans le domaine des médias sociaux. Elles vous aideront à éviter les pièges qui ont coûté des milliers de dollars à d'autres entreprises.


En outre, faire appel à une agence de marketing des médias sociaux vous permet d'accéder à une gamme complète d'outils payants qui peuvent être utiles aux entreprises, notamment pour la programmation des publications, la production de rapports et l'analyse.


Les agences examineront également vos précédentes campagnes de médias sociaux, effectueront des audits et chercheront des moyens de les optimiser. Elles chercheront des moyens d'obtenir des résultats rapides, tout en intégrant un plan stratégique à long terme. En outre, elles évalueront votre concurrence pour savoir ce qui pourrait fonctionner le mieux pour la marque et les objectifs de votre entreprise.


3. Une perspective extérieure qui apporte de la valeur


Chaque fois qu'un professionnel examine ce qui se passe dans les coulisses de votre entreprise, cette dernière a la possibilité d'apporter des améliorations.


La perception, peut-elle vraiment correspondre à la réalité ?


Souvent, nous sommes enfermés dans notre propre petit monde, ce qui nous empêche de voir au-delà des quatre murs qui nous entourent. Cela arrive souvent lorsqu'on élabore des stratégies de médias sociaux et qu'on croit pouvoir renforcer sa marque.


Obtenir un autre avis sur votre marque et votre campagne de médias sociaux s'avère inestimable pour les entreprises, surtout du point de vue de spécialistes qui font ce genre de travail tous les jours.


Soyez intelligent. Choisissez l'humilité. Vous n'êtes pas toujours capable de savoir ce qui est le mieux.


4. Vous n'avez pas les ressources nécessaires pour faire le travail


De nombreuses entreprises ne disposent tout simplement pas des ressources et du budget nécessaires pour employer une équipe complète de spécialistes des médias sociaux afin de conceptualiser et de mettre en œuvre une campagne.


Souvent, une ou deux personnes seulement supervisent le marketing des médias sociaux d'une entreprise. Et ces deux employés ont généralement d'autres responsabilités.


L'embauche d'une agence de marketing des médias sociaux permet à votre entreprise de se développer rapidement. Vous bénéficierez d'une équipe de soutien complète, compétente dans tous les domaines, de la conception à la rédaction de contenu créatif.


De plus, les entreprises bénéficient d'une assistance 24 heures sur 24 pour permettre à vos publicités sur les médias sociaux de remplir leur mission, à toute heure.


5. Épargnez votre entreprise d'un grand nombre de soucis


Une mauvaise campagne sur les médias sociaux peut être dévastatrice pour votre marque et votre entreprise.


Vous devez y penser : que se passera-t-il si votre entreprise produit des messages sur les médias sociaux que vous trouvez humoristiques, mais que d'autres jugent offensants ?


Que se passera-t-il si vous publiez quelque chose sur les médias sociaux qui violent les droits d'auteur ou qui entraînent la suspension de vos comptes de médias sociaux ou pires encore, qui vous conduit à un procès ? Certaines grandes marques ont récemment trébuché sur les médias sociaux.


Dove, qui se présente comme "la maison de la vraie beauté", est connue pour sa capacité à valoriser les femmes. Pourtant, il y a deux ans, une publicité, diffusée sur Facebook par l'entreprise, a suscité des vagues de critiques.


La publicité montrait une femme noire transformée en femme blanche après avoir utilisé la lotion corporelle Dove. Cette publicité a eu pour effet d'aliéner et d'insulter le public cible de Dove plutôt que de tirer parti de sa marque déjà forte. Les réactions ont conduit Dove à retirer la publicité de Facebook et à présenter des excuses.


Il y a trois ans, l'armée de l'air américaine a également été confrontée à une vive réaction pour un tweet insensible qui prenait à la légère les attaques de drones et les victimes de bombardements, affirmant que les victimes préféraient entendre "Laurel" ou "Yanny" plutôt que leur drone A10.


Un influenceur de médias sociaux avait précédemment publié un clip audio, enregistrant une voix disant "Laurel" ou "Yanny", en demandant ce qui était réellement dit. Cela a engendré une sensation virale sur laquelle l'armée de l'air a essayé de capitaliser. Au lieu de cela, la situation s'est transformée en un véritable désastre pour les relations publiques. L'armée de l'air a rapidement supprimé le tweet et présenté des excuses.


Évitez votre propre cauchemar de relations publiques, en faisant appel à une agence de marketing des médias sociaux dès maintenant. Pour plus d'informations sur le recrutement de la bonne agence de marketing des médias sociaux, contactez Ayoub SEO.